Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Elféemère gothic
L'Elféemère gothic
Publicité
Archives
21 janvier 2010

Faire une BOUGIE à THEME !!!

IM000020Il est tout a fait possible de faire de jolies bougies suivant le thème de l'évènement !!
Voici la marche à suivre de la fabrication de ma bougie anniversaire "trinquons ensemble".
Tout d'abord acheter un pot de cire à bougie translucide (dans mon cas) prête à faire fondre. Avoir des colorants à bougies et accessoirement des senteurs (vous trouverez tout çà dans un magasin de loisirs créatifs), sans oublier les mèches à bougie assez longues.

Faire fondre dans une casserole à feu doux la cire de bougie, attention à ne pas remuer, ni en bougeant la casserole, ni avec un objet quelconque. Cela provoque de petites bulles en plus ou moins grande quantité selon le degrés de remous, ce qui n'est pas toujours souhaité dans une bougie (tout dépend du thème choisi, car par exemple pour de la bière ou du champagne c'est plutôt sympa de faire quelques bulles). Dans cette bougie ci-dessus, j'ai choisi de la faire de plusieurs couleurs à l'intérieur avec quelques petites bulles dans la couche du milieu. Prendre la mèche la faire tenir droite à l'aide de 2 baguettes chinoises et d'une pince à linge ( voir technique ci dessous). Ensuite je coule ma cire en plusieurs fois avec les couleurs de mélange différentes. Pour cela je m'aide d'un petit entonnoir que je pose le long de laIM000006 paroi du verre pour couler IM000007doucement. Je verse ma première partie que je laisse refroidir quelques secondes, cela durcit très vite. Lorsque la première couche est prise, prendre l'entonnoir et verser la deuxième partie, et ainsi de suite... Je laisse prendre le tout tranquillement, pendant ce temps ,de côté j'ai laissé prendre de la cire avec un colorant (jaune clair et rouge pour moi) afin de faire des petits "glaçons", que je déposerai dessus pour faire tout joli. Puis je dépose quelque rondelles de citron ou d'orange sèches (que je fais moi -même) afin de fignoler ma décoration, et voici un joli verre de cocktail original... Les invités seront très étonnés de voir que ce n'est qu'une bougie !!

Et voilà !!  Vous êtes les reines de la bougie !!
Plus de secrets pour vous !!          

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous le saviez qu'elle était multi-talent ?<br /> Et encore vous ne découvrez que les 10% de ce qu'elle peut faire !<br /> Les 90% restant c'est pour moi !!!!
Publicité